Pulvérisateur de purin d’ortie, un atout indispensable au jardin naturel

Certains végétaux constituent d’excellentes plantes compagnes pour vos cultures. L’extraction de leurs principes actifs via les purins, les décoctions ou encore les infusions, permet naturellement et à moindre coût de fertiliser et stimuler la vie du sol. Également insectifuge, l’ortie est ainsi très utilisée en jardinage écologique. Le pulvérisateur pour purin d’ortie ou autre recette maison permet une application facile sur vos cultures.

Quel pulvérisateur pour purin d’ortie ou de consoude choisir ?

Hautement préférables aux engrais et pesticides chimiques très polluants, les préparations végétales maison les plus utilisées pour la fertilisation et la protection des plantes sont les purins (ortie, prêle, consoude, rhubarbe…) et les décoctions (ail, prêle).

Adaptés tant aux produits écologiques pour jardin du commerce qu’aux recettes faites-maison, les pulvérisateurs sont des accessoires indispensables pour le jardinier. Le choix d’un pulvérisateur pour purin d’ortie ou une autre préparation végétale naturelle dépend de deux paramètres : l’utilisation (occasionnelle ou fréquente) et la superficie à pulvériser.

Pour une terrasse, un balcon, un petit jardin, etc., une gâchette ou un pulvérisateur à pression préalable d’une contenance inférieure à 2 litres suffisent. Pour fertiliser et traiter de plus grandes surfaces, pour une utilisation régulière ou encore une pulvérisation en hauteur, un modèle supérieur à 2 litres adapté à vos besoins spécifiques, à pression préalable ou à batterie, est nécessaire.

Ergonomiques (cale-pied, poignée de portage, bretelles confortables, buse maniable…), pratiques (réservoir gradué, soupape de sécurité, diversité des jets…), robustes et sûrs, nos modèles de pulvérisateurs pour purins d’orties et autres potions de jardin maison sont garantis 3 ans.

Pulvérisateur Pure 5 l spécial recettes faites-maison

Parfaitement adapté à toutes les potions bio maison, le pulvérisateur de jardin Pure offre une solution sûre et durable. Il est idéal pour les purins et les décoctions mais aussi les préparations à base de vinaigre, de savon noir, de bicarbonate… avec ses joints haute résistance spécifiques. Livré avec un petit fascicule de recettes faites-maison élaborées en partenariat avec ‘Terre Vivante’, ce pulvérisateur est un allié indispensable pour tous les jardiniers éco-responsables.